Comment fixer les chausses sur un wake ?

Comment fixer les chausses sur un wake ?

Un sport aquatique qui fera monter l’adrénaline, cela vous dit ? Le wakeboard est ce qu’il vous faut. Bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour s’initier à ce sport de glisse ! Pour sa pratique, il vous faut avant tout d’une planche et des chaussures adéquates. Bien évidemment, vous devez bien fixer votre wakeboard chausse sur votre planche. Mais comment devez-vous procéder ? Les réponses.

Pourquoi bien fixer sa wakeboard chasse ?

Lors de la pratique du wakeboard, ce sont les chaussures qui vous relient à votre planche. Attendez-vous alors à de très mauvaises surprises si celles-ci ne sont pas fixées correctement sur votre board ! Eh oui, les chaussures et la planche ne doivent former qu’un.

Des chaussures bien fixées sur la planche contribueront à votre confort et votre sécurité en premier lieu. Imaginez un peu ce qui se passera si au cours de vos séances, l’une de vos chausses s’est détachée de la planche ! Afin de prévenir les blessures, vous devez vous assurer que la fixation est parfaite. D’ailleurs, pour une grande précision et donc de meilleures expériences, une chausse wakeboard ne doit pas être fixé de n’importe quelle façon.

Comment faire ?

La méthode de fixation peut varier d’un modèle de chausse de wakeboard à un autre (sur certains modèles, les trous pour les vis se situent sur chaque côté, sur d’autres, ces trous se trouvent en dessous). Néanmoins, peu importe le modèle de votre choix, rassurez-vous, l’opération n’est pas si compliquée que ça ! Avant de procéder à quoi que ce soit, vérifiez tout d’abord la compatibilité de la visserie de vos chaussures avec les inserts de votre planche. Dans la majorité des cas, les planches de wakeboard (surtout les dernières générations) possèdent un système de fixation universelle. Un tel système facile grandement la tâche quand il s’agit de fixer les chaussures sur la planche.

Parlons de la fixation proprement dite. Bien entendu, vous devez suivre à la lettre l’indication du fabricant lors de cette étape. Mais généralement, vous devez procéder comme suit : disposez tout d’abord votre planche sur une table. Ensuite, orientez celle-ci en fonction de votre sens de glisse. Si vous êtes regular (donc, si vous avez le pied gauche devant), orientez votre planche à droite. En revanche, si vous êtes goofy, donc si vous avez le pied droit devant, vous devez placer orienter votre planche à gauche. Cela fait, choisissez votre stance, c’est à dire l’écartement entre les fixations et plus exactement entre le pied avant et le pied arrière. Ensuite, déterminez l’angle des fixations. Angulation standard ou en canard, là, votre choix dépendra de votre niveau. Il ne vous reste après qu’à visser les fixations sur la planche. Pour cela, utilisez un tournevis cruciforme. Même s’il est inutile d’exagérer, assurez-vous toutefois que le serrage est bien ferme. Et voilà, vous avez terminé ! En cas de doute, n’hésitez pas à vous faire aider par un wakeboarder confirmé. Ce dernier saura certainement vous aider dans la fixation de vos chaussures sur votre planche.

Pratique de wakeboard : quelques conseils à retenir

Avant vos séances de wakeboard, assurez-vous que la fixation tienne toujours bien. Cela signifie que vous devez vérifier régulièrement l’ensemble de la visserie, et donc le serrage de votre chausse de wakeboard. Toujours, pour une meilleure expérience, au besoin, changez les réglages.

Enfin, ne faites pas l’impasse sur l’entretien de votre planche de wakeboard et vos chaussures. Cela commence par un nettoyage minutieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.